Parce qu'il est important de savoir où partent vos dons et à quoi ils servent, vous trouverez sur cette page des nouvelles des enfants parrainés et des projets humanitaires réalisés.
Merci encore à vous pour votre soutien !
Noel 2020 dans le contexte COVID…
Les chocolats au secours des paquets cadeaux !
Alors que la campagne annuelle des paquets cadeaux n’était pas possible dans ce contexte de fin d’année 2020, le dynamisme de plusieurs soutiens précieux ont permis les commandes de chocolats et de carte de voeux au profit de Sources Mission ! Les fonds générés (780€) nous ont permis d’envoyer vers 4 orphelinats partenaires un don spécial Noël !
OPÉRATION NOËL 2017, 2018-2019 :
Emballage cadeaux chez JouéClub
Des bénévoles de l’association Le Désert Refleurira ont emballé les cadeaux de Noël des clients de 3 magasins JOUéCLUB Avignonnais durant 6 semaines à raison de 2 à 3 jours par semaine.
Les dons récoltés ont permis d’offrir des repas de Noël à nos partenaires :
Au MALI :
Mali - Jonathan Terra
: Repas de Noël offert et cadeaux aux enfants.
En INDE :
Chennai
: Ensemble de dons envoyés pour Noël et l’achat de vêtements.
Au BURKINA FASO :
Ouagadougou
- Dieudonné Ouédraogo
: Repas de fête de Noël offert pour environ 200 enfants, avec message de la naissance de Jésus. Le LDR a aussi envoyé des papillotes pétard pour faire plaisir aux enfants.
Arbollé -
Paul Bella : Repas de Noël offert + papillotes pétard
Gourcy- Silas Ouedraogo
:Repas de Noël offert et des cadeaux aux enfants de l’orphelinat (Ballons, hochets, cordes à sauter, chaussures, brosses à dent, dentifrice...).
Projet maraichage de pommes de terre et achat de 2 boeufs
Sources Mission a participé à l’achat de semences permettant à 100 familles de manger (Pasteur BOUYA). Le projet est en cours depuis l’automne 2016. Les pommes de terre ont été semées sur une parcelle de 10 hectares et les bénéficiaires sont des familles démunies de Tombouctou, ville désertique perdue entre les dunes de sable et éprouvée par les attaques de groupes armés.
Sources Mission soutient aussi le pasteur Barnabas Daou, avec l’acquisition de 2 boeufs, indispensables pour le labourage de ses champs. C’est une immense joie de voir se réaliser ce projet !
Opération Clôture et Gardiennage au Mali
Sources Mission a pu aider à clôturer les 12 Ha octroyé par la mairie et à trouver 4 gardiens pour mieux sécuriser l’activité de maraîchage existante.
Inquiétude quant à la recrudescence du paludisme à l’automne 2017 avec la saison des pluies. A cette saison, les hôpitaux sont remplis de malades et les décès sont nombreux.
LDR le soutient et offre l’argent nécessaire pour l’achat de 30 moustiquaires (une pour 2 enfants).
Achat de 12 bancs d'école
Besoin de nouveaux bancs pour les classes de 1e année scolaire et 6e année.
Des bancs ont été achetés, peints en bleue Provence, pour un petit clin d’œil à notre région, puis assemblés et ainsi les 2 classes ont été équipées.
REFECTION ORPHELINAT EL SHADDAI
Afin d’éviter de louer des locaux à l’extérieur de l’orphelinat El Shaddai de Gourcy, LDR a soutenu la réfection du bâtiment de l’orphelinat.
Les travaux engagés ont été importants et les fonds débloqués jusque fin novembre 2017, ont permis de rentrer dans les locaux en fin d’année.
INDE :
Sources mission soutient l'Inde depuis 3 ans !
Sources Mission aide l’orphelinat de Gideon et soutient l’évangéliste Newton.
De nombreux donateurs ont à coeur ce pays et donne régulièrement. Des projets peuvent ainsi voir le jour et participent à l’amélioration de la vie locale :
Réparation du véhicule pour transporter les enfants de l’orphelinat.
Opération vêtements, deux fois par an, pour tous les enfants.
Les enfants de l’orphelinat sont au nombre de quinze depuis Noël et reçoivent 80% de l’argent. Newton reçoit les 20% restants qui servent à financer ses voyages missionnaires dans le BILHARD au Nord de l’Inde depuis le TAMIL-NADU au Sud.
Gideon a présenté au comité de Sources Mission un besoin pour son fils : Emmanuel Robinson qui aimerait aller dans une école biblique pour étudier la Parole de Dieu pour s’équiper et entrer dans le ministère, comme son Père... Le comité ne peut répondre à cet appel tant qu’il n’y aura pas de nouveaux donateurs pour aider ce jeune homme. L’aide pourrait être de 50 € pendant trois ans... Projet à suivre !